Barriere Ligne Alu

Notre clôture de piscine est composée de panneaux, d’une platine de fixation et d’un portillon.


 LES PANNEAUX

 Nos panneaux ont 2 dimensions :
1 mètre et 2 mètres.
Ils sont composés d’un cadre aluminium, réalisé en aluminium T1, assemblé par  vissage dans alveovis prévus au filage.
Cela nous confère une grande rigidité ainsi qu’une facilité de démontage non négligeable dans le cas de coupe sur chantier.

 Le profil horizontal de traverse avec sa forme elliptique a été dessiné suivant la norme pour ne pas être assimilé à un point d’appui dans sa partie basse. Empêchant ainsi les enfants de l’utiliser pour franchir la barrière.

 Les profils verticaux utilisés ont une forme spéciale leurs permettant de s’emboîter les uns dans les autres facilitant ainsi la mise en place de la clôture.

Sur ces profils, une feuillure sur la totalité du pourtour de 10 mm permet la rigidité de la plaque de polymétacrylate de méthyle d’épaisseur 6 mm.

 Ce matériau a été choisi pour sa bonne tenue aux intempéries et au vieillissement. Il est garanti 10 ans en ce qui concerne la transmission lumineuse (pas de jaunissement) , la transmission des UV et la résistance à la traction.

 Ces profils ont été thermolaquées et bénéficient du label QUALICOAT donnant une garantie de 5 ans pour la tenue de la peinture.
En couleur standard nous proposons un blanc (ref 9010 )

LA PLATINE DE FIXATION

 Elle se compose d’un sabot en fonte d’aluminium thermo laqué. Un tube de diamètre 40 mm, lui aussi en aluminium, est embouti dans la fonderie. De plus une soudure peripherique assure la rigidité de la clôture .
Grâce à sa forme arrondie, elle n’est pas un risque pour les pieds.
 De plus avec l’intégration des trous de fixation, elle permet une pose rapide sans premarquage ni déplacement de la clôture. 2 vis de réglages permettent de rattraper des faux-aplombs.

 LE PORTILLON

 Il est fabriqué selon les principes des panneaux, à la seule différence que les profils ont été dessinés pour recevoir les accessoires de fermeture.

 Nous utilisons un système de serrure avec ouverture par l’intérieur, homologué à 50000 cycles.
Deux charnières à retour automatique réglable complètent l’installation.

 La hauteur de la barrière une fois installé est de 1,14 m par rapport au sol et ses points d’appui sont conformes à la norme AFNOR P 90-306 de Mai 2004.